Accueil / Actu Humour Nantes / Les Elmer Food Beat sont de retour !
Les Elmer Food Beat sont de retour !
©DR

Les Elmer Food Beat sont de retour !

130 views

Après plus de 10 ans d’absence, les Elmer Food Beat reviennent. Le groupe nantais retourne aux bases avec son rock déjanté et survitaminé. C’est Manou le chanteur du groupe que YouHumour a interviewé.

YouHumour : Pourquoi avoir patienté 15 ans avant de reformer le groupe ?

Manou : C’est une longue histoire. On ne sait pas trop en fait. A la base nous on ne pensait pas se reformer. Mais on a joué tous ensemble à un concert d’un pote et ça nous a redonné envie. On a fait quelques dates comme ça puis le Zenith de Nantes nous a contacté pour son ouverture et on a voulu en profiter. Je dirai que le groupe est reparti en 2007 en gros, et un peu par hasard.

YH : Etiez-vous plus libre dans les années 1980 ?

Manou : Ca on ne s’en rend pas trop compte tout simplement car on ne se posait pas de questions. On se tentait libre à l’époque. C’est vrai que dans les années 80 il y avait plus d’insouciance. Aujourd’hui nous oserions peut-être moins, mais j’ai quand même bon espoir, les gens sont toujours aussi funs.

YH : Le public est-il le même qu’à l’époque ?

Manou : C’est marrant car maintenant on a deux publics très similaires. Il y a les quadras heureux de revivre leurs souvenirs de jeunesse. Bon par contre maintenant ils restent au fond, à cet âge on ne peut plus gigoter comme avant. Et sur le devant il y a les gamins de 20 ans. Ils s’éclatent comme leurs parents à l’époque, ils sont formidables. Donc au final le public n’a vraiment pas changé.

YH :  Vous considérez vous plus comme des rockeurs ou des humoristes ?

Manou :  Avant nous n’étions pas considérés comme des rockeurs à cause de nos textes justement. Maintenant et avec l’âge je pense que nous pouvons être appelés comme ça. On est des vieux de la vieille et on transporte l’esprit rock avec nous, tout en continuant de garder notre côté fun.

YH :  Quels sont vos meilleurs souvenirs sur scène ?

Manou  : Oh tu me poses une colle, il y en a tellement. Si je devais en choisir, il n’est pas vraiment sur scène. C’était notre 1ère tournée en 88. Nous sommes partis avec une voiture et notre van Volkswagen et on a sillonné tout le littoral. Tu imagines bien, le sud, le soleil, les filles… c’était notre meilleure tournée. Sinon on a eu cette soirée magique en 90, quand on a joué à l’Olympia à guichets fermés. Et à la fin on nous remet le disque d’or. Parents en larmes, la totale.  Il y a aussi ce concert lors des Francofolies de 90 où Barbara était invitée. C’était un concert mémorable car on a eu 5 ou 6 rappels !

YH : Comment avez vous vécu votre succès ?

Manou :  On ne s’est rendu compte qu’assez tard de notre succès. Avant on s’éclatait  encore une fois sans se poser de questions. On se laissait emporter dans notre truc. Donc on l’a plutôt bien vécu.

YH : À quelles nouveautés pourront s’attendre vos anciens fans ?

Manou :  Eh bien simplement à de nouvelles chansons tirées du nouvel album. On en a déjà joué la moitié sur scène et nous jouerons la suite prochainement. C’est d’ailleurs super excitant d’écrire de nouvelles choses et de jouer de nouvelles musiques sur scène.

YH : Avez vous prévu quelque chose de spécial pour le public nantais ?

Manou : À la fin de la tournée 2014 on participera au festival Les rockeurs ont du cœur. Un retour au bercail pour finir en beauté.

YH : C’est qui, les rois du bord de la mer ?

Manou : C’est nous évidemment ! (Rires). Avec nos corps d’athlètes, les filles qui crient, qui pleurent, tout ça. Nous sommes les rois du bord de mer.

YH : Le FC Nantes revient en grandes pompes, un petit mot à ce sujet ?

Manou : Eh bien qu’ils continuent comme ça. Dans 3 ans on est champion, pour fêter notre 9ème titre !

130 views

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>