Accueil / Actu Humour Nantes / Le West Side Comedy Club pour boire en rigolant.
Le West Side Comedy Club pour boire en rigolant.
©DR

Le West Side Comedy Club pour boire en rigolant.

2 930 views

C’est au Dock Yard, ce pub au Hangar à Bananes, que se déroule chaque mercredi le West Side Comedy Club. Lors de ses soirées des humoristes débutants ou confirmés viennent présenter un sketch devant le public nantais. Peter du duo Peter & Greg nous en dit un peu plus.

YouHumour : Comment se déroule une soirée du West Side Comedy Club au Dock Yard ?

West Side Comedy Club : Dans la soirée il y a sept artistes qui passent ainsi qu’une impro où des gens écrivent un mot dans un sceau. Les quatre premiers comédiens jouent, après on fait une pause, puis un autre humoriste, ensuite l’impro et enfin les deux derniers. Il y a aussi beaucoup d’animations autour des sketchs.

YH : Qui peut participer et monter sur scène ?

WSCC : Tout le monde !  Il suffit de nous envoyer une vidéo d’un sketch ou d’un texte pour les plus amateurs et ensuite on juge. Car il y a quand même plus de 100 personnes qui viennent nous voir maintenant, c’est quand même important de vérifier.

YH : Comment vous est venue l’idée de créer ces soirées ?

WSCC : En fait ça a été créé il y a 2 ans mais les organisateurs ont changé. C’est Anatole qui a créé le West Side et maintenant c’est nous (ndlr : Peter & Greg) et Ed qui nous avons repris. Et depuis 2 mois le concept a vraiment bien pris. C’est toujours archi plein, plus qu’auparavant.

YH : Arrive-t-il que certains humoristes fassent de gros bides ?

WSCC : Bien sûr ça arrive régulièrement. Il y a les habitués mais il y a aussi beaucoup de nouveaux. C’est une sorte de labo ici, un test pour la suite. De plus les clients viennent souvent donc ils sont connaisseurs et exigeants. Si quelque chose marche ici, ça peut marcher à la plupart des endroits.

YH : Quels conseils donneriez vous à ceux qui veulent s’essayer ?

WSCC : Un conseil ? Il faut se lancer !  Après il ne faut pas oublier que le plus important c’est de s’amuser. Le premier lieu où l’on joue aussi peut-être primordial. Par exemple chez nous c’est parfait, il y a une bonne ambiance et le public est chaleureux.

YH : Pensez-vous que Nantes est la capitale de l’humour ?

WSCC : Je pense oui. Il y a un bon nombre d’humoristes déjà. Moi je viens de Lyon, qui est aussi une bonne ville pour m’humour, mais ici il y a beaucoup de scènes ouvertes etc. C’est parfait pour quiconque veut se lancer.

YH : Avez vous d’autres projets, d’autres idées pour le West Side Comedy Club ?

WSCC : Oui il y en a deux ! Tout d’abord nous allons faire l’événement prochainement dans une grande salle de 400 personnes avec les humoristes pensionnaires qui reviennent le plus souvent. Ensuite le 29 janvier nous allons fêter la 100ème du West Side Comedy Club au Dock Yard où les gens pourront voter sur internet pour choisir les sketchs qu’ils désirent voir.

Les soirées de 2013 sont terminées, mais rendez-vous le 8 janvier pour la rentrée !
Retrouvez les actualités du West Side Comedy Club sur leur page facebook.
2 930 views

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>