Accueil / Actu Humour Nantes / A découvrir : Kenny Martineau le fauché du web
A découvrir : Kenny Martineau le fauché du web
Kenny Martineau Interview Nantes

A découvrir : Kenny Martineau le fauché du web

220 views

Kenny Martineau est le web humoriste qui a provoqué le buzz grâce à une vidéo coup gueule où il dénonce les dérives de sa banque. Avec près de 1 million de vues, le jeune comédien est devenu en quelques jours la star du web.

Pourtant, ce nantais n’est pas nouveau dans le métier. Animateur d’un radio et d’une télévision locale, Kenny Martineau décide de participer à des plateaux d’humoristes dès 2006 et remporte de nombreux prix dont celui du Concours du Jeunes Talents et du prix du jury et du public au festival « Les Feux de l’Humour » à Plougastel .

Aujourd’hui en tournée dans toute la France avec son propre spectacle « 101 trucs à faire », KeNnY a pu également présenter ses sketchs au dernier festival du rire de Montreux. Mais le jeune Nantais revient toujours jouer dans sa ville natale au Théâtre des 100 noms ainsi qu’au Hangar à Bananes.
Il a répondu à nos questions :

RIRE A NANTES: Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

KeNnY : Quelques mots ? KeNnY – Nantais drôle – pas assez connu à mon gout mais je ne lâche rien.

R : Pourquoi avoir décidé de te lancer dans les vidéos sur le net ?

K: La vidéo fais partie des aptitudes à avoir de nos jours pour être dans la mouvance, je fais des vidéos depuis 2006 : fausses pubs, fausses bandes annonces, parodies, ou chroniques j’essaye un peu de tout avec curiosité et plaisir. J’ai crée ma web série : Le Frigo, dans laquelle je mets en valeur un autre personnage dans des situations cocasses vues d’un unique point de vue, le fond de mon frigo.

R: La dernière vidéo humoristique « Cher crédit mutuel, lettre à ma banque” fait actuellement le buzz sur le net avec bientôt 1 million de vues. Comment expliques-tu ce succès ?

K : Une lettre écrite une nuit de tracas, pleine de sentiments vrais, je la partage à mes amis sur les réseaux sociaux et ils se trouvent qu’il y adhèrent directement et la partage en masse ! Quelques jours plus tard, j’ai décidé de la tourner dans mon studio photo vidéo avec mon petit matériel. Tournage : 2 heures, montage 6-8 heures et 2 semaines plus tard 1 million de vues ! Absolument pas calculé, mais sans le vouloir j’ai tapé dans le mille ! Beaucoup de personnes se sont reconnus et ont apprécié que je dise tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

R : Comment vis-tu cette notoriété grandissante ?

K : Le buzz c’est bien, mais faire passer toutes les infos annexes et néanmoins importantes est plus difficile…Les gens n’ont pas forcement compris que jetais un artiste de scène, ils voient en moi un nouveau « youtubeur » et me réclament d’autres vidéos, je réponds poliment que je ne suis pas un podcasteur mais un artiste de scène et que pour en avoir plus il faut venir me voir en spectacle car 1 000 000 de vues sur youtube n’est pas égal a beaucoup de réservations pour mon spectacle hélas.

Kenny-affiche-101 trucs à faire

Le spectacle « 101 trucs à faire »

R : Justement, parle nous de ton spectacle « 101 trucs à faire » qui semble être un one man show plus original qu’à l’habitude.

K : Sur « 101 Trucs à Faire », c’est parti d’un concept tout bête. N’ayant pas ou peu de mémoire, je passe mon temps à écrire mes rendez-vous et mes idées sur des papiers, des cahiers, des agendas et des post-it. J’ai donc créé un spectacle basé sur une liste de trucs à faire absolument avant la fin de ma vie. Dans la forme, j’ai voulu faire un spectacle interactif, un spectacle d’ »Entertainment », de « happening ».  j’ai donc introduit un casque avec une camera embarquée que je donnais aux spectateurs. Ils filmaient tour à tour un des leurs en démo de Air guitar, faisant des cascades de cinéma ou de rentrer dans une tente avec un maximum de personnes. Le public pouvaient retrouver les vidéos et photos de leur soirées sur une page internet dédiée et les partager sur les réseaux sociaux.

R : Tu parcours déjà la France avec ton spectacle « 101 trucs à faire » as-tu d’autres dates de prévus ? As-tu des projets en cours ou futurs ?

K : Des dates à Paris, au Point Virgule où j’ai déjà passé l’été dernier, je reviens sur Nantes ma terre d’origine avec mon spectacle en nouvelle version. je pars faire le Montreux en décembre et pour 2014, j’attends que les contacts frais tiennent leurs propositions et j’espère pouvoir ajouter plein de villes françaises à ma tournée 2013-2014

R : Enfin, à ton avis, peut t-on considérer Nantes comme LA ville de l’humour ? 

K : Si Nantes, avec le vivier énorme de camarades humoristes n’est pas LA ville de l’humour, aucune ville ne peut l’être plus ! Contrairement à beaucoup de villes où c’est la compétition, à Nantes nous sommes tous fédérés autours d’une envie de percer, nous nous entraidons, nous sommes actifs, entre nous c’est hyper sain ! Il y a plusieurs écuries à Nantes mais une chose est certaine, nous restons soudés. A Nantes, il y a des plateaux d’humour chaque semaine et nous sommes bien une quarantaine de copains à nous amuser chaque semaines devant un public Nantais grandissant et qui apprécie la variété de talents qui lui est proposé.

Retrouvez KeNnY sur son site Au pays de Kenny.com ainsi qu’au Théâtre des 100 noms du 6 au 16 Novembre 2013 

RESERVER

220 views

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>