Accueil / Actu Humour Nantes / Apprendre l’humour et la comédie à Nantes
Apprendre l’humour et la comédie à Nantes
la compagnie du café théâtre

Apprendre l’humour et la comédie à Nantes

1 385 views

Prendre des cours de théâtre à Nantes

La Compagnie Café Théâtre, dirigée par Mathilde Moreau (lire l’interview sur le blog Youhumour) est spécialisée dans l’apprentissage de l’humour. Elle dispense des cours destinés à tout le monde : Les enfants, les adultes, les amateurs comme les confirmés. 2 heures par semaine, les élèves apprennent à contrôler leurs émotions et à prendre confiance en soi à l’aide de 6 professeurs passionnés par leur métier et par l’envie d’apprendre aux autres. Les cours donnent une large place à l’humour ainsi qu’à la liberté sur scène. La Compagnie du Café-Théâtre est le bon endroit pour mettre le pied à l’étrier et comprendre les bases de l’art théâtrale dans une bonne ambiance. Retrouvez le programme du site de La Compagnie Café Théâtre.

Si vous souhaitez suivre des cours de clown, allez voir Yann Terrien au Labo du Terrain Neutre Théâtre de Nantes. Ce comédien, clown et coach cherche à former des acteurs «créatifs, autonomes et proactifs», aussi bien pour le théâtre que pour le cinéma. Yann enseigne la Méthode Meisner en donnant des cours de clown, d’improvisation mais aussi de travail scénique. Une représentation sur scène est organisée en fin d’année. Les cours ont lieu tous les mardis de 20h à 23h et l’admission se fait sur lettre de motivation. Attention il n’y a que 14 places disponibles. Yann Terrien propose également des stages de clown partout en France pour tous niveaux.
Retrouvez les cours sur le site de l’Atelier Théâtre Yann Terrien.

Il existe d’autres écoles réputées qui ne sont pas spécialisées dans la comédie mais qui proposent des cours tout aussi intéressant :

L’Ecole Nantaise d’Acteurs, établie au Théâtre du Sphinx, prépare les jeunes comédiens aux concours des conservatoires et grandes écoles de comédiens. La formation dure trois ans et coûte 1200 euros par an. Avec 16 heures de cours par mois, L’ENA offre un enseignement très complet aussi bien dans le jeu, l’écrit que dans la gestion d’une salle de théâtre.
Cliquez sur le lien du site de l’Ecole Nantaise d’Acteurs pour retrouver le programme.

L’Atelier Théâtre Lila, créé par Agnès Joubert en 2004, accueille près de Carquefou toutes personnes de plus de 17 ans souhaitant démarrer une formation poussée de théâtre. Des représentations sur scène en public sont proposées au mois de juin. Il existe aussi des cours le mercredi pour les enfants de 11 à 13 ans et les adolescents de 14 à 16 ans. La formation adulte coute de 420 à 510 euros par an et 330 euros pour les enfants et ados.
Retrouvez la formation sur le site de l’Atelier Théâtre Lila.

Le TU-Nantes, situé dans le campus universitaire de Nantes, met en place des ateliers de formations aux « pratiques artistiques sur spectacle vivant ». Un cours nommé « Je veux faire du théâtre » est proposé par le TU et ouvert aussi bien aux étudiants qu’aux visiteurs. Trois professionnels issus de la compagnie « La Fidèle Idée » enseignent la voix, la présence corporelle, le texte et les bases du jeu. Les cours ont lieu tous les lundis à de 18h à 20h30 et coutent de 20 à 80 euros selon que vous soyez étudiant ou pas.
Dirigez vous vers le lien « Je veux faire du théâtre » de l’TU-Nantes.

1 385 views

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>